Forum Auto Passion ; Marque par marque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dodge Circuit EV

Aller en bas

Dodge Circuit EV Empty Dodge Circuit EV

Message  Admin Dim 18 Jan - 20:18

Dodge Circuit EV

C'est à présent le groupe Chrysler qui s'attaque à la niche encore balbutiante des supersportives électriques, où les bonnes intentions sont nombreuses mais les rangs plutôt clairsemés. La Dodge Circuit EV, développée sur la base d'une Lotus Europa, espère y remédier.
Le lithium-ion, dernier refuge du plaisir automobile face à la raréfaction du pétrole et à l'hystérie écologiste ? C'est la thèse défendue par certains artisans californiens (Tesla, Fisker dans une moindre mesure), britanniques (Ginetta, Lightning) ou franco-monégasque (Venturi). Peu d'exemplaires des ces autos roulent toutefois à l'heure actuelle, et les modèles commercialisés atteigent souvent des prix exorbitants (jusqu'à 297 000 € pour la Venturi Fetish, aux chiffres de vente mystérieux).
Avec la Circuit EV, Dodge compte bien démocratiser la voiture électrique sportive. La tâche est plus aisée avec la force de frappe d'un grand constructeur, même si Chrysler se bat actuellement pour sa survie. La Circuit EV fait donc partie de la stratégie de crise du plus petit des Big Three, qui se lance à corps perdu dans l'hybride et l'électrique et tente de rattraper en quelques mois le retard technologique accumulé depuis des années sur les constructeurs nippons et européens. Baroud d'honneur ou amorce d'une renaissance, nous le saurons bientôt.

Lotus électrisée

Construite par Lotus, la Circuit EV ne dissimule en rien sa filiation avec la jolie Europa. Tesla a profondément remodelé l'esthétique de l'Elise qui sert de base à son roadster, seule sportive électrique présentant aujourd'hui des gages de viabilité et à ce titre cible avouée de la Circuit EV ; Dodge s'est contenté d'apposer sa fameuse calandre cruciforme sur le bouclier avant de la Lotus, qui arbore à présent sous cet angle des airs de baby Viper.

Evidemment, les entrailles changent du tout au tout : la Circuit EV accueille une batterie lithium-ion et un moteur électrique développant l'équivalent de 268 ch. Principale inconnue, la masse, qui risque d'approcher la tonne et demi au vu des performances, annoncées sensiblement inférieures à celles de la Tesla (250 ch/1240 kg). La Circuit EV revendique tout de même des chronos de premier ordre avec un 0 à 100 km/h en moins de 5 s (4 s pour la Tesla), pour une autonomie comprise entre 240 et 320 km (la teigne californienne, réputée optimiste, annonce 360 km). Dodge ne communique pas encore sur les tarifs, mais on peut se douter qu'il couperait volontiers l'herbe sous le pied de Tesla (dont le roadster coûte 99 000 € en Europe) en proposant une voiture moins chère, fiable, et bénéficiant de tous les avantages du réseau Chrysler.

La commercialisation de la Circuit EV est prévue pour 2010. A condition que Chrysler tienne jusque-là.

Dodge Circuit EV 01_header1000x500
Dodge Circuit EV 02_header1000x500

Source : Autonews.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 32
Localisation : Mayenne, Château-Gontier

https://automarqueparmarque.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum